Les membres de Convergence des agences de marketing social de l’Afrique de l’Ouest ont tenu une rencontre régionale du 12 au 14 mars 2020 à Benin Royal Hôtel de Cotonou au Bénin. Ont pris part à ladite rencontre les premiers responsables de neuf (9) agences de marketing social des pays de la sous-région dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, la Sierra-Léone et le Togo. En plus des Agences de Marketing Social, deux structures à savoir l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) du Burkina et Kenya jemu kan du Mali y ont été présentes.
L’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS), principal partenaire technique et financier de la rencontre, y était représentée par son responsable en charge du Mécanisme de financement régional (MFR).
Le partage d’expériences sur la fixation des objectifs de distribution des produits contraceptifs a été un élément important des échanges qui ont animé la rencontre.
Ce fut l’occasion pour les participants d’élaborer des stratégies et services alternatifs spécifiques à chaque Agence de marketing social lui permettant de s’adapter à son environnement, et de proposer une ébauche d’un business model ou d’un plan d’affaires au profit des membres du réseau.
