L'EDUCATION
Nous faisons de la promotion de l’éducation pour toutes les couches sociales l’objet de nos interventions. Nous croyons fortement que l’amélioration du bien-être des population de l’Afrique subsaharienne passe par la garantie d’une égalité des chances en matière d’éducation. Nous visons par nos actions à mobiliser les acteurs du développement autour des interventions visant à lever toute barrière à l’éducation relative au genre, à une situation de handicap, à la couche sociale et à la culture des personnes.
Nous mettons à cet effet plusieurs projets de sensibilisation des adolescents scolarisés à la santé sexuelle et reproductive, et de soutien au maintien des adolescents à l’école jusqu’au niveau secondaire en leur apportant du soutien technique et logistique scolaire.
LA PROMOTION DE L'HYGIENE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DANS LES ECOLES
En Sierra Léone, les projets Let Girls Talk, My Health my Right, She Leads, Maintaining Girls In School ont permis de promouvoir l’hygiène, la santé sexuelle et reproductive dans les écoles à travers des causeries, des plaidoyers pour l’accès à l’éducation et à des meilleurs services de santé. Des bourses offertes dans le cadre de ces interventions permettent aux filles défavorisées de poursuivre leurs cursus scolaires.
